Just My Imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Just My Imagination


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Croyez-vous en un Dieu?

Aller en bas 
+5
Bichonne
Fox Mulder
Mysterious Cannibal
ralph
n-neptune
9 participants
AuteurMessage
n-neptune
Admin
Admin
n-neptune


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2005

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeVen 2 Juin - 18:16

Croyez-vous en un Dieu ou tout autre entité ayant conçue l'univers et la vie en générale?
Revenir en haut Aller en bas
ralph
Suis nouveau, restez cool!
Suis nouveau, restez cool!
ralph


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2006

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeVen 2 Juin - 21:01

Honnêtement, bien que je porte la croix etc... je n'y crois pas.
Pour moi, et ça n'engage que moi, croire en l'existence d'un papi la haut qui gère les vie de toutes les entités humaines de cette planète ( je craricature), c'est assez rétrograde comme idée.
Je serai déja plu attiré par une idée de "transcendance" et d'hasard objectif. C'est à dur que tout ce que l'on fait, est dans une visée de sublimation. Il faut vivre sa vie pour vivre, et laisser derrière nous ce que l'on a accompli, sans regrets.
Les religions ont étés inventés par les hommes, et ont en réalité tous le même but, même si les noms de ces religions changent et si des déviations sont réalisées dans le sens premier de ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Cannibal
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2005

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeSam 3 Juin - 2:35

Oui et non, du moins pas comme dans la bible. C'est un peu difficile à expliquer, alors je n'irai pas plus loin car ça risque de se diriger dans toutes les directions, mes idées n'étant pas très précises à ce sujet là. :D

Mais je crois en une force, en une puissance...


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox Mulder
Modérateur
Modérateur
Fox Mulder


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Au Népal
Date d'inscription : 26/10/2005

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeSam 3 Juin - 20:51

Moi oui j'y crois en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bichonne
Admin
Admin
Bichonne


Féminin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 26/10/2005

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeLun 5 Juin - 10:33

Pour ma part, je n'y crois absolument pas. Cela ne m'empêche pas d'écouter ce que les "croyants" me disent et essayer de les comprendre. C'est donc pour ça que j'arrive à comprendre que certains d'entre nous croient un Dieu, qu'il s'appelle Dieu, Mahomet ou autre. Depuis que les civilisations sont civilisations il y a toujours eu des croyances, que ce soit en Râ ou en Zeus. Pour ma part, je crois aux liens du sang. Ce n'est jamais un Dieu qui m'a aidé quand j'étais en galère mais bien mon sang.
Mais ceci n'est que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
n-neptune
Admin
Admin
n-neptune


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2005

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeMar 6 Juin - 12:18

Moi j'y crois, mais pas dans le sens biblique. Je ne pense pas en un Dieu physique, mais plutôt d'une force. Je ne crois pas trop au hasard. Tout est construit dans un but bien précis. Je pense même que Dieu est indifférent. Si des choses doivent se passer dans le monde, bien ou mal, on peut dirre que c'est le Destin qui l'a voulu ainsi. Donc pour moi: Dieu=Destin. Tout à un début et une fin.
Je pense aussi qu'"il" nous laisse seul. Pas comme les religions qui disent qu'il faut se soumettre à lui, et qu'il vous écoutera lorsque vous vous soumettrez à lui.... Notre Destin est écrit, à nous de le subir. Peut importe sa destination et sa fin.

Voilà, c'est 1/10 de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Modérateur
Modérateur
Sandy


Féminin Nombre de messages : 177
Localisation : Centre
Date d'inscription : 23/07/2006

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeMer 26 Juil - 10:14

Je ne serai pas très originale sur le sujet. Je pense comme Tives.
Je crois en une force supérieure sans pouvoir l'expliquer mais en aucun cas en un Dieu, quel qu'il soit, inventé par les hommes.
Et comme l'ajoute Bichonne, quand on est dans une galère, ce n'est pas lui qui nous sauve.

Ceci dit, respectons ceux qui croient et ne font de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Bichonne
Admin
Admin
Bichonne


Féminin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 26/10/2005

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:28

Je suis d'accord avec toi Sandy, il faut, du moins, il faudrait, que le respect devienne une des valeurs primordiales en matière de religion!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Modérateur
Modérateur
Sandy


Féminin Nombre de messages : 177
Localisation : Centre
Date d'inscription : 23/07/2006

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:42

Oui, il faudrait. Le hic, ce n'est pas le cas et les religions toutes confondues, ont déjà laissé bien des mauvais exemples dans le passé.

C'est aussi un hyper business commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Bichonne
Admin
Admin
Bichonne


Féminin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 26/10/2005

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeMer 26 Juil - 16:09

Je suppose que chacun d'entre nous fait, à sa manière, de l'intolérance. Ce que je devine, c'est que nous le transmettons à nos enfants et que par conséquent ils évoluent dans la haine de l'autre sans savoir pourquoi. Ensuite, suivant les familles, certains sujets sont quelque peu tabous et il est peu facile d'exposer une contre-théorie. Tout comme les mythes et légendes, les croyances se perpétuent et comme pour la plupart des "on-dit", des éléments essentiels se perdent ou se transforment.
S'il est vrai que, toutes religions confondues, le passé est lourd d'intolérance, je ne vois pas pourquoi, en ayant conscience, nous perpétuons cet irrespect.
Bien entendu, certains bafoueront les principes de base et fondamentaux d'une nation en prônant la liberté de culte, valeur propre à cette nation d'accueil. Certains seront bornés, voire obtus, et n'admettrons pas que leur voisin ne soit pas leur identique.
Au delà des religions, ceux sont des modes de vie que tout oppose. Au delà de biens des religions, c'est toujours la couleur de peau qui revient dans toutes les pensées. Il ne faut pas, je pense, nous leurrer et ne voir que l'aspect croyance. Nous sommes tous internautes et jamais, du moins pour ma part, n'avons tenu compte d'une religion ou d'une couleur de peau en voyant un pseudo. Cela démontre bien que nous pensons tous quelque chose mais qu'en ayant les yeux bandés par l'écran d'un pc, nous pouvons admirer une qualité humaine qu'elle soit signée de Dieu, d'Allah ou de Moïse...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Modérateur
Modérateur
Sandy


Féminin Nombre de messages : 177
Localisation : Centre
Date d'inscription : 23/07/2006

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeMer 26 Juil - 17:01

Bichonne a écrit:


S'il est vrai que, toutes religions confondues, le passé est lourd d'intolérance, je ne vois pas pourquoi, en ayant conscience, nous perpétuons cet irrespect.

Peut-être est-ce dans la nature humaine que d'être avide de haine plus que de bonté, de partage.

Certains seront bornés, voire obtus, et n'admettrons pas que leur voisin ne soit pas leur identique.

Pour ceux-ci, nous ne pouvons rien y changer, ils sont et resteront pour la plupart.

Au delà des religions, c'est toujours la couleur de peau qui revient dans toutes les pensées.

Toujours non mais très souvent.

Nous sommes tous internautes et jamais, du moins pour ma part, n'avons tenu compte d'une religion ou d'une couleur de peau en voyant un pseudo.

Pour la mienne non plus.

nous pouvons admirer une qualité humaine qu'elle soit signée de Dieu, d'Allah ou de Moïse...

Nous le pouvons car "l'habit ne fait pas le moine" c'est bien connu.

-----

(Je n'ai pas effacé le reste en raison d'un désaccord. Disons que la châleur me paralyse le cerveau)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvy
Modérateur
Modérateur
Sylvy


Nombre de messages : 226
Age : 114
Date d'inscription : 23/04/2006

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:29

En ce qui concerne Dieu ... J'ai été élevée dans la croyance, mais je pense qu'on se fait son idée à l'âge adulte.

J'ai jamais eu de réponse quand un être cher me quittait et je n'en ai encore pas eu à ce jour!

Mes réponses, je me les forges, et je crois en ce que je vois ...A nos enfants, seus eux peuvent changer un petit morceau du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdesylvy.superforum.fr/index.htm
Fox Mulder
Modérateur
Modérateur
Fox Mulder


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Au Népal
Date d'inscription : 26/10/2005

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 1:18

pensez vous qu Dieu est en nous ou bien au dessus de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
n-neptune
Admin
Admin
n-neptune


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2005

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeMer 16 Aoû - 11:27

Je serai peut être un peu bref dans ma réponse Mulder, mais je dirai "en nous".
Revenir en haut Aller en bas
charlottes
Suis nouveau, restez cool!
Suis nouveau, restez cool!
charlottes


Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2006

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:53

Je suis un peu comme n-neptune. Je ne crois pas en un Dieu en tant qu entité physique. Je crois plutôt en une force qui a engendré et règle l univers.
Pour notre cerveau c est dur à appréhender, je reconnais. C est peut-être pourquoi les gens ont eu besoin de se créer une entité physique car c est plus facile à comprendre.
Je pense aussi que chacun de nous possède une parcelle de cette force créatrice un peu comme une ampoule manifeste l electricité.
Nous devons donc faire à la fois partie d un tout et être en même temps individuels.
Revenir en haut Aller en bas
sebso
Suis nouveau, restez cool!
Suis nouveau, restez cool!
sebso


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2006

Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitimeVen 22 Sep - 22:18

Je dirai que je ne crois pas en dieu... Mais que j'avoue qu'il me fait peur...

Je ne dirai jamais du mal de dieu mais pourtant je crois plus en moi qu'en lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous en un Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en un Dieu?   Croyez-vous en un Dieu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous en un Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebso vous salue...
» petite maya parmie vous!
» Des chansons pour vous occuper ce week ! :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just My Imagination :: Le moi : vos créations :: Vos textes :: Pensées diverses, philosophiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser