Just My Imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Just My Imagination


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parce que je suis chauvine!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bichonne
Admin
Admin
Bichonne


Féminin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 26/10/2005

Parce que je suis chauvine! Empty
MessageSujet: Parce que je suis chauvine!   Parce que je suis chauvine! Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:47

Parce que je suis chauvine, voici quelques photos de ma region a moi!

Les remparts d'Antibes, la nuit... (fortification Vauban)
Parce que je suis chauvine! 1024antibeszm8
Citation :
Véritable patrimoine de la commune, les événements qui ont marqué au fil des siècles l'évolution d'Antipolis à Antibes Juan-les-Pins, se sont inscrits dans l'Histoire de France et dans celle de l'Europe.
On peut parler d'aventure qui débute à l'époque où Antipolis port de commerce accueille les navires grecs, puis, devenue Antiboul à l'arrivée des romains, la ville est un des lieux privilégiés de commerce et de passage du Bassin Méditerranéen.
Après l'Empire, Antibes connaîtra les invasions jusqu'à l'installation des Francs. Devenue cité féodale, Antibes apprend à parler français et voit au XIe siècle de lourds navires s'élancer de notre port vers la terre sainte avec dans leurs voiles le pavillon bleu à croix blanche qui est à l'origine des armes de notre ville.

La guerre de cent ans amorce le début de la vocation militaire de la cité. Ville frontière, ville assiégée au XVIe par Charles Quint, François ler, roi des français, et ses successeurs décideront de renforcer les fortifications. La tour Saint-Laurent, bastionnée sous Henri III, deviendra le Fort Carré. La place forte sera inachevée jusqu'en 1710 où Vauban termine les remparts et les fortifications emmurant totalement la ville ainsi que le Fort dominant l'anse Saint-Roch.

Une partie de la baie de Cannes: a gauche de l'embouchure, comptez cinq pontons, le batiment a gauche est un des batiments dans lequel je bosse!
Parce que je suis chauvine! Baiecannoisest9


Et pour ceux qui preferent la montagne, voici ce que l'on peut voir en randonnee du cote de la Madone des Fenestres:
Parce que je suis chauvine! Madonedesfenestresstmartinvsubiebq7
Citation :
Le sanctuaire de la Madone de Fenestres est un lieu sacré pour bien des époques et bien des communautés.
Son histoire débute tardivement, même si un corpus de légendes nous incite à repousser ses origines. Et l’on ne peut ni ne doit séparer l’une des autres.
Lazare RAIBERTI (Saint-Martin et la Madone de Fenestres, rééd. Serre, 1983 d’une édition de 1898) affirme qu’il fut le site d’un temple païen, dédié à Jupiter... Rien ne contredit cette « tradition », ni ne permet de l’affirmer, et les sites alpins et de cols peuvent très bien être le lieu d’un tel culte.
Le même auteur en fait une possession templière, selon le présumé testament de Raimond Bérenger, comte de Barcelone et de Provence, en 1130. Mais ce document semble avoir disparu. C’est l’origine, répétant quelques sources évoquées par Gioffredo au XVIIème siècle, qui fonde réellement le sanctuaire.
Son histoire ne peut être dissociée de celle de sa statue miraculeuse, que la tradition attribue à saint Luc lui même, sculptée, dit-on, en bois de cèdre du Liban… elle aurait été ramenée des Croisades par les Templiers. Les dernières propositions de datation (cf. Conservation Régionale DRAC) en font effectivement une pièce de première importance, sans doute du XIVème siècle, en bois polychrome. Ce qui est de toute façon exceptionnel. Cette statue a eu une existence mouvementée. La légende raconte qu’après l’apparition de la Vierge dans un « fenêtre » s’ouvrant sur le mont Colomb, des Bénédictins pour certains, les habitants pour d’autres, élevèrent une première église sur le site du temple désormais détruit et christianisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Mulder
Modérateur
Modérateur
Fox Mulder


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Au Népal
Date d'inscription : 26/10/2005

Parce que je suis chauvine! Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis chauvine!   Parce que je suis chauvine! Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:26

Tiens tiens tu me donnes super envie de venir dans ta petite ville toi....


Bisous! MdR! MdR! MdR! MdR! MdR! MdR! MdR!
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Cannibal
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2005

Parce que je suis chauvine! Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis chauvine!   Parce que je suis chauvine! Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:27

Super photo!!! Tu as raison d'être chauvine. Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que je suis chauvine! Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis chauvine!   Parce que je suis chauvine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que je suis chauvine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just My Imagination :: Eux : Le monde qui nous entoure :: Audiovisuel-Musique-tourisme...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser