Just My Imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Just My Imagination


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Terre vue du ciel (France2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rama
Suis nouveau, restez cool!
Suis nouveau, restez cool!
Rama


Nombre de messages : 13
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 18/05/2006

La Terre vue du ciel (France2) Empty
MessageSujet: La Terre vue du ciel (France2)   La Terre vue du ciel (France2) Icon_minitimeMer 1 Nov - 1:14

Je viens de regarder LA TERRE VUE DU CIEL de Yann Arthus-Bertrand sur France2.

Je peux vous assurer que j'en ai mal au coeur.
Un très beau documentaire sur la menace du changement climatique par l'homme et les conséquences sur la biodiversité et les écosystèmes.
De l'éléphant à l'ours polaire, des Kenyans aux Inuits du Groenland, en passant par le tigre du Brésil et les forêt de Tazmanie, nous avons fait le tour des points de préoccupation.
J'ai fallit pleurer quand le documentaire montrait les ours tels qu'ils le deviennent maintenant, maigres, à l'agonie, en train de mourrir.
Les responsables : C'EST NOUS, UNIQUEMENT NOUS.
Le climat se réchauffe naturellement, mais nous l'avons accélérer de l'ordre de 1000x plus.
Qu'est-ce qui va rester à mon enfant puisqu'il y a une déforestation inimaginable ?
Nous avons fait disparaître 30% de la vie sur Terre !

Je vous invite donc à regarder cette émission, à l'enregistrer même et la passer à vos enfants, à vos proches.

Rediffusion sur France2 le Lundi 6 novembre 2006 à 2h15.


Vous pouvez voir et revoir le documentaire sur http://programmes.france2.fr/vu-du-ciel/
Citation :
Parce qu'il est urgent de se retrousser les manches et de ne plus se contenter de paroles, Yann Arthus-Bertrand nous présente "Vu du ciel", série en quatre épisodes consacrée aux grands enjeux de la planète.

"La biodiversité : tout est vivant, tout est lié" est le premier épisode de cette série : de la plus invisible bactérie au plus majestueux des félins, du plus petit lichen à la plus haute des fougères arborescentes de Tasmanie, la vie est partout et prend toutes les formes.
et en allant sur le site : http://programmes.france2.fr/vu-du-ciel/accueil.htm
et son Forum : http://forums.france2.fr/france2/vu-du-ciel/liste_sujet-1.htm





« Vu du Ciel » est une série de quatre documentaires consacrée aux grands enjeux de la planète et présentée par Yann Arthus-Bertrand, le photographe rendu célèbre par le livre et les expositions « La Terre vue du Ciel ».

Pour alerter le téléspectateur sur les atteintes parfois irrémédiables que l’homme fait subir à l’environ-nement, « Vu du Ciel » prend le parti de l’émerveiller d’abord par des images exceptionnelles – chaque film est tourné en Haute Définition – avant de dénoncer les coups portés contre la nature à la faveur d’enquêtes et de reportages réalisés par une équipe chevronnée partout dans le monde.

« Vu du Ciel » se donne l’ambition de faire un état des lieux de la planète, sans catastrophisme mais sans concession, en mettant à l’honneur tous ceux – scientifiques, naturalistes, anonymes – qui se sont engagés concrètement dans la bataille pour notre survie.


Une émission « compensée carbone » :

Pour réaliser la série documentaire Vu du Ciel, des équipes de reportage ont sillonné la planète en utilisant l’avion et l’hélicoptère, engendrant des émissions de gaz à effet de serre. Fidèle à ses engagements pour la défense de la planète,Yann Arthus-Bertrand a voulu que l’on compense ces émissions de gaz à effet de serre par le financement de projets de reboisement,d’économies d’énergie ou d’énergies renouvelables dans les pays du Sud. Ces actions, réalisées à travers le programme Action Carbone (www.actioncarbone.org), permettent de séquestrer ou d’éviter l’émission de gaz carbonique et de limiter ainsi son impact sur le climat.

http://programmes.france2.fr/vu-du-ciel/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre vue du ciel (France2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ciel, le soleil et la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just My Imagination :: Eux : Le monde qui nous entoure :: Actualités et Découvertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser