Just My Imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Just My Imagination


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La déprime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
n-neptune
Admin
Admin
n-neptune


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2005

La déprime Empty
MessageSujet: La déprime   La déprime Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:49

Voilà, j'aimerai lançer un petit débat sur la déprime.
D'où vient-elle réellement? Trouvez vous que la déprime peut être saisonnière? Quels sont les remèdes pour s'en défaire?

En ce qui me concerne, je trouve que la déprime provient d'un mal être, engendré par notre entourage. Notre vie, notre passé, le stress, la ville, le boulot, les gens...
Soit on y remédie facilement, soit on s'enfonce de plus en plus. J'ai également remarqué que certaines personnes dépriment souvent à l'approche de l'hiver ou des fêtes de fin d'années. Pourquoi? Des souvenirs douloureux peut être...
Avoir une aide extérieur est un excellent remède à mon avis. Certaines personnes trouve une aide intérieur, (la foi par exemple).
Par contre, j'ai très souvent remarqué, quelqu'un qui déprime n'interesse personne. Du moins, on ne veut pas trop se casser la tête pour l'aider a s'en sortir. Et cette même personne qui déprime, n'écoute pas souvent les conseils de son entourage. Un peu comme si la déprime était un mur entre les deux personnes.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mysterious Cannibal
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2005

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime Icon_minitimeMar 28 Nov - 4:23

Effectivement, quand la déprime est permanente ou récurrente, ça peut faire fuir des gens ou bien ces mêmes personnes s'éloignent des autres, ce qui n'est pas le cas des déprimes passagères dont tout le monde est affligés un moment ou l'autre de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bichonne
Admin
Admin
Bichonne


Féminin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 26/10/2005

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:04

En ce qui me concerne, voici une des causes des déprimes que je me tappe:
http://www.vulgaris-medical.com/dossiers/la-fibromyalgie-5/les-symptomes-de-la-fibromyalgie-34.html
Revenir en haut Aller en bas
Fox Mulder
Modérateur
Modérateur
Fox Mulder


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Au Népal
Date d'inscription : 26/10/2005

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime Icon_minitimeSam 2 Déc - 2:09

Je pense pour me simplifier les choses que la déprime fait ressortir des mauvaises ondes à notre entourage.

On râle et cela n'est pas forcément super cool a entendre je pense car l'entourage n'a pas le même état d'esprit.

L' homme s'écarte toujours du mal et bon.... aide toi toi même et Dieu t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just My Imagination :: Nous : Ensembles :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser