Just My Imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Just My Imagination

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Coup de Gueule - Charité

+2
n-neptune
Bichonne
6 participants
AuteurMessage
Bichonne
Admin
Admin
Bichonne

Féminin Nombre de messages : 446

Coup de Gueule - Charité Empty
MessageSujet: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:44

Et bien voilà, nous y sommes. Du moins j'y suis.
Je me suis amplement rendu-compte que la société dans laquelle je vis est avant tout égoïste, fade et nombriliste.
Je comprends que les personnes appartenant aux organismes d'aide sociale telle que la croix-rouge, emmaüs et autres soient de plus en plus lassées. A mon niveau, petite merde au milieu d'un stade de foot, je viens de perdre un peu plus le rêve, l'utopie qui m'anime.
La misère est partout dans le monde c'est un fait établi et moi, pauvre andouille, je voulais simplement que les gens donnent un petit rien pour qu'à la fin nous ayions un grand tout. Un grand tout qui aurait apporté quelques repas de plus aux personnes démunies que nous avons en France.
Pleurer sur la misère du monde et sur ces pauvres gens qui font les poubelles est très serviable. Leurs sourire quand leurs ventres crient famine, ça nourrit. Ne pas fuir leurs regards quand ils crèvent de froid, ça réchauffe... Geindre sur son propre sort est légitime car pour nous aussi ce n'est pas tous les jours tout rose mais ignorer les propositions de collecte c'est pire.
Bien-sûr certains abusent de leur précarité pour tenter de nous berner... Et je râge après eux car c'est en toquant à nos vitres de voiture, en nous accostant voire en nous harcelant à chacun de nos pas, qu'ils éclipsent les personnes qui ne disent rien, qu'on ne voit qu'à peine et qui meurent.

Ceci était mon coup de gueule minimalisé. Ca me passera sûrement avant que ça ne vous reprenne, comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
n-neptune
Admin
Admin
n-neptune

Masculin Nombre de messages : 264

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:51

En tout cas,merci pour ce coup de gueule que je comprend facilement.Moi ça m'a déjà choqué il y a quelques temps,de voir une femme,faire la manche avec son enfant et,lorsque j'achete un pain au chocolat au petit,la mère m'insulte.Plus,tard,son mari les récupère en mercedes,au fond d'une rue!!!
Je pense qu'il faut donner aux personnes sur qui on ressent le véritable désésepoir.
Bichonne
Admin
Admin
Bichonne

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:35

Pour ma part, je me méfie des personnes qui ont enfant ou chien.
Par contre, j'ai pour habitude d'aider un homme d'approximativement mon âge et ce toutes les semaines et si nous ne nous voyons pas, je me rattrappe quand je le croise. Malgré ce que certains pensent, je n'ai pas attendu qu'on me dise ce que je dois faire, comment le faire et où le faire pour agir. Mes paroles ne sont pas de belles paroles.
Et voici ce que je fais:
En général, le jeune homme est toujours sur le parking du supermarché où je vais. Il est dans un coin, pas devant l'entré, pas à côté des poubelles et ne tourne pas à côté des voitures. Il est dans un coin et ne demande rien. La première fois que je l'ai vu, c'était un 31 Décembre. Il ne disait rien mais ses yeux parlaient beaucoup à qui daignait le regarder.
Je ne lui ai pas souri, je ne lui ai pas parlé. Je suis rentrée dans le magasin chercher ce qu'hélàs j'avais oublié. En sortant, j'avais deux sacs. Un pour lui, un pour moi. Dans le sien, j'avais glissé des produits alimentaire, des produits hygieniques et un pull.
Quand je suis sortie, je lui ai donné le sac mais sans rien dire. Il a été très surpris mais aussitôt mon dos tourné, il a commencé à engloutir quelques uns des produits. Lorsque je suis partie en voiture, je l'ai regardé et il m'a fait un signe de la main et il avait ce regard qu'ont les gens heureux.
Aujourd'hui, à chaque fois que je vais en course, il y a toujours un ou deux sacs pour lui. Parfois j'y glisse des prospectus pour les emplois, pour les domiciles...
Nous ne nous parlons jamais, nous ne nous sourions jamais et aujourd'hui ce que je peux dire, c'est qu'il est de moins en moins là...
Je souhaite qu'il ne soit plus là parce qu'il a retrouvé le bon chemin.
Et même s'il n'est plus là parce qu'il a changé de squatt, au moins, je pourrais dire, j'ai fait quelque chose.

Dernière édition par le Jeu 9 Fév - 18:49, édité 1 fois
n-neptune
Admin
Admin
n-neptune

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:57

Tu as tout mon respect pour cette oeuvre de charité Bichonne.
Bichonne
Admin
Admin
Bichonne

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:15

Mais N-Neptune, cher, ce n'est pas du respect que je voudrais. Bon d'accord, ça fait quand même plaisir de savoir qu'on peut respecter une andouille comme moi.
Ce que je voudrais surtout c'est que les gens prennent conscience qu'avec trois fois rien, sans changer ses habitudes, sans s'investir à 1000%, il est possible de faire quelque chose.
Comme je l'ai dit ailleurs, Bichonne n'est plus Bichonne. Bichonne est Dona Quichotte...
Fox Mulder
Modérateur
Modérateur
Fox Mulder

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:41

Bichonne tu es une personne très généreuse, j'aime ca tu es une belle enfoirée, comme ceux du resto.

Embarassed
Bichonne
Admin
Admin
Bichonne

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:48

Je ne sais pas si je suis belle mais je sais que je suis une enfoirée!!!
Merci Bounthavy du compliment, il me va droit au coeur, comme les restos!
n-neptune
Admin
Admin
n-neptune

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:40

Il y a juste des moments ou il faut savoir donner.
Chez moi en alsace,il y a de magnifiques marchés de Noël.Un soir,je me promenais seul dans un de ces marché.J'ai vu un type d'une quarantaine d'année,bien habillé,mais avec un petit carton où on pouvait y lire:"J'ai faim,merci"Dans ses yeux je pouvait lire qu'il était dans la misère depuis peu et qu'il y sombrait réellement.J'ai tout de suite eu comme un flash et je me suis dis"Ce type n'a plus de boulot et pas de revenu".Les gens passaient devant sans le remarquer.Je suis allé acheter une tranche de pizza et je lui ai offert.Il m'a remercié assez rapidement,pratiquement sans parler.Je suis partie en me demandant si j'avais bien fais et,quand je me suis retourné,il était accrouppie,en train de "dévorrer" la pizza.Soudainement,je me suis senti remplit de chaleur et je me suis demandé pourquoi les gens ne pouvaient-ils pas faire un petit geste un peu partout.
Bref,cela n'a rien à voir mais je voulais également vous en faire part,particulièrement à toi Bichonne.
Fox Mulder
Modérateur
Modérateur
Fox Mulder

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:45

Merci pour nous avoir fait partager ton vécu Neptune.

Je pensais que j'étais le seul à faire ce genre de choses dans les métros de Paris.

maintenant je sais qu'ils en existent d'autres.

Vous avez bien fait de faire cela car le plus pire pour un sans abri est d'être ignoré.
Bichonne
Admin
Admin
Bichonne

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:14

Cher N-Neptune,
Au contraire, tu as bien fait de nous dire cela.
Et au moins ce qui me rassure un peu c'est que nous sommes au moins trois a penser de la meme facon...
J'ai ramasse mon dentier il y a a peine 1 jour apres un vent magistral donne par d'autres d'un autre forum.
En vous lisant ici,toi Nico et toi Bounthavy, je me dis que p-e en effet, il y a de l'espoir....
Mysterious Cannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 320

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeVen 10 Fév - 5:12

J'ai aimé vous lire, tous les trois. Et je sais que la misère est partout, même ici en Amérique du Nord, continent de l'abondance et du gaspillage... Pourtant, la misère existe, elle est cachée, maquillée par de jolis programmes sociaux qui empêche les gens de s'en sortir en les maintenant dans la précarité.

Je sais qu'ici dans ma région, il est rare de trouver un sans-abri... Ils s'en vont tous dans les grands centres retrouver d'autres sans-abri. Ma contribution? Il y a toujours des collectes de don à l'entreprise où je travaille. Il y en a régulièrement, sauf que je ne sais pas vraiment où va cet argent-là. Lorsqu'un de mes vêtements ne me fait plus ou que je m'en lasse, je les apporte à la fripperie au centre-ville qui eux, les donnent aux pauvres. Je sais ce que c'est se ramasser dans la rue, je m'y suis retrouvé là un jour... Crying or Very sad
n-neptune
Admin
Admin
n-neptune

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:59

Tives,

Merci d'avoir participé à ce sujet.Une chose est sûr et je le sais:tu as un grand coeur.
Fox Mulder
Modérateur
Modérateur
Fox Mulder

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:39

Oui, et heureusement qu'a existé Coluche et qui l'existe l'Abbe Pierre.

Allez Pierre lache pas le morceau. !
Olympia
Suis nouveau, restez cool!
Olympia

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:56

Coucou tout le monde ! Je suis de retour parmi vous cette fois . J'ai lu avec beaucoup d'intêrets ce sujet et je voulais vous dire que Jeudi dernier j'ai regardé Envoyés Spécial et il y avait un reportage sur les " nouveaux pauvres " . Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le voir .

Ce ne sont pas ceux que nous voyons dormir sur les trottoirs , non , ce sont ceux qui , suite à un divorce , à un décès basculent dans la pauvreté . Parmi ces gens là , beaucoup de mamans qui ont à charge des enfants , qui ne touchent pas de pensions alimentaires de leur ex-mari , qui travaillent mais dont le salaire ne suffit plus . Parmi ces gens-là des couples qui ont des enfants et un seul salaire qui ne chauffent pas de tout l'hiver . Ces gens là n'en parlent pas , ne se montrent pas et n'osent rien demander . Il y avait une mère de famille seule avec trois enfants qui faisait quatre repas par semaines pour que ses enfants puissent manger à leur faim , et son fils qui etait en bac pro languissait de pouvoir travailler pour leur venir en aide .

Le fossé se creuse de plus en plus et ça fait très peur .
n-neptune
Admin
Admin
n-neptune

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeJeu 27 Avr - 15:12

Ca me fait plaisir de te revoir parmis nous Olympia.
Tu as parfaitement raison en parlant des "nouveaux pauvres". Le plus inquietant, c'est que les médias n'en parle pas plus. Pourtant, ce sont des centaines de personnes que l'on croise dans les rues chaques jours.
Difficile d'y voir clair et de trouver une solution.
bernd
bernd

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeVen 28 Avr - 7:35

Fox Mulder a écrit:
Oui, et heureusement qu'a existé Coluche et qui l'existe l'Abbe Pierre.

Allez Pierre lache pas le morceau. !
eh oui on a perdu bcp avec la disparition de coluche,allez tiens le coup ,l'abbé!! Laughing
n-neptune
Admin
Admin
n-neptune

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeVen 28 Avr - 18:17

Je suis d'accord avec vous, mais l'abbé dit qu'il n'en peut plus car il se sent trop fatigué. Je pense qu'il a fait son chemin et qu'il faut prendre la relève. Qu'en pensez-vous?
Olympia
Olympia

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeVen 28 Avr - 19:32

Mais il y en a plein derrière qui marchent dans l'ombre et qui font énnormément . Ils n'ont certe pas leur notoriété mais ils font des choses magnifiques . Soyons optimistes , il y a encore des gens bien .
Grosses bises à tous et bon week-end .
bernd
bernd

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitimeVen 28 Avr - 19:36

bon week-end et gros bisous :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de Gueule - Charité   Coup de Gueule - Charité Icon_minitime

Coup de Gueule - Charité
Page 1 sur 1