Just My Imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Just My Imagination

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Le Racisme, d'où vient-il ?

3 participants
AuteurMessage
Fox Mulder
Modérateur
Modérateur
Fox Mulder

Masculin Nombre de messages : 196

Le Racisme, d'où vient-il ? Empty
MessageSujet: Le Racisme, d'où vient-il ?   Le Racisme, d'où vient-il ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:08

J'ouvre ce topic concernant un thème qui irrite souvent : le racisme.

Je pense qu'il est important d'en parler, car ce phénomène j'ai l'impression devient de plus en plus important aujourd'hui.

Le racisme est en quelque sorte le rejet de la personne à cause de sa couleur de peau, ou de son ethni je crois.

Penchons nous sur les origines de ce racisme et comment il naît.

Pour ma part, je pense qu'il prend source dans les préjugés et la peur de découvrir une différence de mode de vie.

Débattons chers camarades !
Revenir en haut Aller en bas
ralph
Suis nouveau, restez cool!
ralph

MessageSujet: Re: Le Racisme, d'où vient-il ?   Le Racisme, d'où vient-il ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:49

Fox Mulder a écrit:

Pour ma part, je pense qu'il prend source dans les préjugés et la peur de découvrir une différence de mode de vie.

Oui c'est surtout ça, la peur de l'autre, la peur de l'étranger...
Les racistes sont plus nombreux qu'ont le croit, c'est vraiment regrettable, entre ceux qui adhérent au FN et ceux qui ne le disent pas clairement mais qui le sont, ça fais un sacré tas de gens.
M'enfin, on ne changera jamais complétement les mentalités des gens, mais malgré ça il faut se méfier, nous ne sommes jamais à l'abri d'un nouveau Hitler...
Hémera
Hémera

MessageSujet: Re: Le Racisme, d'où vient-il ?   Le Racisme, d'où vient-il ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 11:44

Je crois qu il faut chercher la raison encore bien plus loin et bien loin en arrière !
N'oublions pas que les "noires" étaient considérés comme primitifs, pauvres, sans éducation, limite considérés comme une espèce en dessous des "blancs" !
D'ailleurs la plus part venaient d'iles ou de contrées découvertes par hasard.
Sans oublier les viols etc...
Pourquoi croyez vous que les gens de couleurs sont devenus esclaves ?

Peut-être qu'à l'époque dans la tête des gens, une personne de couleur représentait le mal (puni par dieu ect...) On ne sait pas il brûlait bien des gens croyant que c'était des sorcières et même si c'était le cas ?
A l'époque tout leurs faisait peur...

Enfin, je trouve également très décevant qu'à notre époque ont puissent encore parler de racisme !
La couleur n'est pas importante, ni les origines ! Ont vie tous sur la même planète, on est tous de la même espèce !
Tous frère quoi...
ralph
ralph

MessageSujet: Re: Le Racisme, d'où vient-il ?   Le Racisme, d'où vient-il ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 18:49

Hémera a écrit:
La couleur n'est pas importante, ni les origines ! Ont vie tous sur la même planète, on est tous de la même espèce !
Tous frère quoi...

Exact. Il a d'ailleurs été prouvé que pour les hommes, "la race" n'existe pas. Nous descendons tous d'un ancêtre unique, qui à donné lieu à 3 branches séparées, les grands singes, l'homosapiens (qui deviendra l'homme) et le néandertal qui a disparu.
Autrement dit, nous descendons tous de l'homosapiens, et somme tous des êtres humains, de la même race
Fox Mulder
Modérateur
Modérateur
Fox Mulder

MessageSujet: Re: Le Racisme, d'où vient-il ?   Le Racisme, d'où vient-il ? Icon_minitimeSam 27 Mai - 2:38

Le problème c'est que beaucoup de personnes ne pensent pas de cette manière.

Il suffit de voir ce qui se passe dans le monde. ( les communauté black en amérique etc.... ).

C'est regrettablement utile d'en parler pour eclaircir la chose et que peut être qu'une personne en lisant notre topic, ayant des préjugés sur des personnes de couleurs, verra les choses autrement.
Hémera
Hémera

MessageSujet: Re: Le Racisme, d'où vient-il ?   Le Racisme, d'où vient-il ? Icon_minitimeSam 27 Mai - 13:11

Euh désolé, mais je ne pense pas vraiment qu'on descende des "singes"...
Mais bon, c 'est un bien autre sujet ! Pouce

Sinon pour le racisme, je ne suis malheureusement pas sure que nous puissions changer quelque choses...
Je crois que ce sont les parents qui éduc leurs enfants et qui les font devenir ainsi.
Sans oublier une certaine classe sociale... Aie!
ralph
ralph

MessageSujet: Re: Le Racisme, d'où vient-il ?   Le Racisme, d'où vient-il ? Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:41

Hémera a écrit:
Euh désolé, mais je ne pense pas vraiment qu'on descende des "singes"...
Mais bon, c 'est un bien autre sujet ! Pouce

Si tu li bien, je ne dis pas qu'on descends des singes, mais bien d'un ancêtre commun (sorte d'homme mi-singe-mi homme ou je ne sais quoi d'autre...) et qu'il a donné lieu à 3 branches différantes, dont les grands singes et les hommes

Citation :
Sinon pour le racisme, je ne suis malheureusement pas sure que nous puissions changer quelque choses...

C'est sur, ce serait vraiment utopique de le penser...

Citation :
Je crois que ce sont les parents qui éduc leurs enfants et qui les font devenir ainsi.
Sans oublier une certaine classe sociale... Aie!

Que veux-tu, la ségrégation et le racisme a toujours exister et je pense existera toujours on n'y peut rien...
Fox Mulder
Modérateur
Modérateur
Fox Mulder

MessageSujet: Re: Le Racisme, d'où vient-il ?   Le Racisme, d'où vient-il ? Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:18

Hémera a écrit:

Je pense personnellement qu'il ne faut pas s'arrêter que sur l'éducation de ses parents, mais plus apprendre tout les jours sur ce que la vie nous apporte.

C'est une opinion personnelle pour les autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Racisme, d'où vient-il ?   Le Racisme, d'où vient-il ? Icon_minitime

Le Racisme, d'où vient-il ?
Page 1 sur 1